Pratique à savoir
Saison et climat :
De début janvier à fin avril le climat est sec, les températures de la journée sont de 20° à 40° et la nuit de 10° à 25°.
Formalités :
Le passeport en cours de validité et un visa obligatoire pour lequel nous ferons toutes les démarches.
Le permis de chasse sénégalais (fournis pour nos soins), Le permis de chasse français, le passeport d’armes européen (un des deux documents, vous sera demandé au comptoir à l’enregistrement de vos bagages. Sans l’un de ces documents vous ne pourrez pas embarquer avec vos armes car il y a un risque de blocage des armes à la douane.
Décalage horaire :
1 heure en hiver et 2 heures en été.
Réglementation des armes et munitions :
L’importation des cartouches à plomb est interdite au Sénégal, vous trouverez sur place au campement des cartouches de cal. 12 ou 20. L’importation des balles de carabine est tolérée. (20 balles par arme) Les armes doivent être transportées dans des mallettes rigides, fermées à clef.
Les balles doivent être mises dans une mallette rigide séparée (maximum 5kgs) avec une déclaration à l’enregistrement. Nous avons des carabines au campement si vous ne voulez pas vous charger en bagage.
Le fusil automatique est interdit au Sénégal.
Santé :
Recommandé mais non obligatoire, le traitement antipaludéen, la vaccination de la fièvre jaune, la vaccination de l’hépatite B et la vaccination antitétanique.
Monnaie :
La monnaie est le franc CFA 1 € = 650 FCFA
Pour les règlements sur place la CARTE BLEUE n’est pas acceptée.