Organisation
Les journées
Chasse tous les jours (en fonction des envies et des capacités physiques de chacun) du lever au coucher du soleil, avec des heures de départ en rapport avec le gibier et la distance du lieu de chasse.
Retour au campement pour déjeuner et se reposer avant la chasse de l’après-midi.
Chasse par petits groupes pour la chasse devant soi (francolins, pintades, etc…), avec un pisteur pour chaque fusil, en ligne au poste ( tourterelles, gangas, pigeons).
Le séjour
Jour 1 : Départ le vendredi de Paris, Marseille ou Lyon. Une nuit à Dakar ou Saly. Le lendemain
matin vous avez la correspondance pour Tambacounda (1 à 2 heures de vol). Transfert au camp.
Jour 2 à 7 : chasse
Jour 8 : Départ pour Tambacounda. Vol sur Dakar puis sur Paris dans la soirée.
Ou bien, il est possible de prolonger le séjour en passant 1 ou 2 nuits à Dakar ou à Saly. Différentes activités vous sont proposées.
Pêche : Pêche au gros ou traîne côtière ou palangrotte.
Excursions : Vous pouvez aussi visiter l’île de GOREE, point de départ de milliers d’esclaves,
l’île de N’GOR et la Presqu’île du Cap Vert et ses épaves ou aller à la rencontre des dauphins.
La réserve de Bandia et le Parc aux Lions. Vous vous régalerez dans les « petits restaurants sympathiques et abordables » de spécialités
sénégalaises, de poissons et crustacés (langoustes, caméronnes). Vous finirez la soirée dans un des casinos de la ville.
Personnel accompagnant
Le déroulement de la chasse au campement de La Kayanga est assuré par un guide de chasse français, spécialiste de la faune cynégétique, qui vous fera redécouvrir le gibier africain dans son milieu naturel. Pour la chasse, un pisteur vous est affecté. Sélectionnés avec soin parmi la population locale et très expérimentés, les pisteurs se révèlent des compagnons incontournables. Ils sont toujours heureux d’accueillir chez eux des gens venus de si loin et de transmettre leur connaissance étonnante de la savane et de sa faune.
Le matériel
Le campement dispose de véhicules tout terrain climatisés. Pour la chasse au gibier d’eau, une barque en acier, large et à fond plat, ainsi qu'une barque de 5 mètres vous permettrons d’approcher sarcelles et canards. Nous disposons également d'un hydroglisseur, nous permettant de nous rendre dans des eaux moins praticables qu'en barque. Vous pourrez ainsi effectuer alternativement plusieurs formes de chasse : la battue, l’approche silencieuse, l’affût, la chasse en barque, ou la passée.
Le gibier
- Francolins
- Tourterelles
- Gangas
- Pigeons rôniers et Pigeons à épaulettes
- Cailles
- Poules de roche
- Pintades
- Oies de Gambie
- Canards siffleur dendrocygne veuf
- Sarcelles d'oreillons naines
- Bécassines chevaliers et autres limicoles
- Lièvres
- Babouins cynocéphales.
Partenariat : Pour la chasse au Phacochère, rendez-vous ci-dessous.